prise en charge

L’orientation vers des soignants et des structures dédiées

 

Le dispositif d’écoute, de soutien et d’orientation élaboré par SPS compte désormais trois voies d’expression, complémentaires et salvatrices : la plateforme d’appel téléphonique disponible via le 0805 23 23 36, l’appli téléchargeable sur smartphone et le blog «expressionsdesoignants.fr.

 

Les professionnels en santé rendus vulnérables qui ont accès à la plateforme via le numéro vert ou via l’application mobile sont mis en relation avec des psychologues disponibles pour aider, soutenir, accompagner, mais également orienter si le professionnel en santé en ressent le besoin :

 

- Soit vers des consultations physiques

- Soit vers des unités dédiées

 

En partenariat avec CFAR, pratiquez des auto tests d’épuisement

 

Au cours de son exercice professionnel, vous, professionnel de santé, pouvez être exposé à un épuisement de nature physique et/ou psychologique.

Le CFAR (Collège Français des Anesthésistes Réanimateurs), partenaire de l’Association SPS, propose plusieurs auto-tests, accessibles aux professionnels de santé.

Ne remplaçant pas le diagnostic médical, ils peuvent contribuer à révéler un état ou un comportement donné. Il s’agit parfois d’une première étape pour se décider à consulter un médecin.

S'inscrire à notre Newsletter